Trampoline

Les internationaux messins aux championnats de Monde Juniors et -21 ans

Du 15 au 18 Novembre 2018 se déroulent à St Pétersbourg (Russie) les championnats du Monde Jeunes de Trampoline et Tumbling.

2 sociétaires de Metz Gym y participent et tenteront de porter haut les couleurs de la France.

C’est Yan en Tumbling dans la catégorie 17-21 ans qui ouvrira le bal, le samedi 15 à partir de 10h35 avec pour objectif d’atteindre les 8 premières places de la finale.
Légèrement handicapé par une douleur au genou, il pourra toutefois s’appuyer sur son expérience puisqu’il valide en Russie sa 2ème sélection consécutive au championnat du monde.

Emile, en Trampoline enchaînera l’après midi à partir de 13h30.
Objectif plus compliqué pour le jeune messin qui honore sa 1ère sélection à un championnat du monde et qui revient de blessure.
Un classement dans les 16 serait une performance dans cette catégorie où la France peine à atteindre les podiums internationaux.
Mais la progression fulgurante d’Emile, qui lui a permis de décrocher une première sélection au championnat d’Europe junior, l´autorise désormais à inscrire à son programme des triples rotations.

Alors première finale mondiale pour Yan, qui lorgne sur son frère Kentin revenu avec une médaille de bronze historique pour la France dans cette catégorie il y a 4 ans, et premier triple en compétition pour Emile.... voilà tout ce que l’on peut souhaiter aux 2 jeunes messins.

A noter également la participation sur ce championnat de Marine (Fameck) et d’Alicia (Sarreguemines ) en Trampoline, les 2 sociétaires du CEA (Centre d’Entrainement Acrobatique) qui s’entraîne dans la salle de METZ GYM.

Affaire à suivre ...

Yan

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites