Evénements

La Ville de Metz et son Centre communal d'action sociale (CCAS) organisent la première nuit de la solidarité

Adhérents de Metz Gym, la Ville de Metz et son Centre communal d'action sociale (CCAS) organisent la première nuit de la solidarité le : vendredi 16 mars, à partir de 20h00.

 
Dans toute la ville, de nombreuses personnes en situation d'errance restent invisibles ou méconnues : ce public vulnérable peut ne pas avoir connaissance des services ou dispositifs existants.

Pour améliorer notre capacité à répondre aux besoins de ces personnes, la Ville de Metz, son CCAS, ainsi que les associations à caractère social et les Messins, réaliseront, dans la nuit du 16 au 17 mars, "un décompte de nuit" des personnes vivant dans la rue.

Ce décompte n'est pas une intervention sociale mais un outil qui a pour finalité de mieux connaître la situation de ces personnes, dans le but d'améliorer les réponses qui leur sont proposées à l'avenir.

Aussi, la Ville de Metz et son CCAS recherchent des bénévoles, prêts à s'investir sur le terrain, dans la nuit du 16 au 17 mars, aux côtés de professionnels.

Pour participer, il vous suffit d'écrire un courriel à l'adresse suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant votre nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et votre souhait d'être bénévole ou chef d'équipe. Vous pouvez préciser éventuellement un secteur ou un quartier que vous connaissez bien.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans le flyer en pièce jointe, ou sur le site de la ville de Metz à l'adresse suivante : https://metz.fr/actus/2018/180221_devenez_un_benevole.php

Je ne doute pas de votre plein engagement dans cet élan de solidarité et reste à votre disposition pour tous compléments d'information. Je vous remercie par avance de bien vouloir vous faire le relai de cette demande auprès des licenciés de votre club.

Solidairement vôtre,

 

L'équipe projet

Nuit de la Solidarité 2018

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites