Réglement intérieur

ADHESION

L’association " Metz Gym" est adhérente à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Tous les membres de l’association sont affiliés à la Fédération Française de Gymnastique (FFG) qui délivre une licence pour la saison en cours.

Tout adhérent devra présenter pour son adhésion un certificat médical d’aptitude aux activités gymniques.

Pour les enfants une autorisation parentale est exigée pour la pratique d’une ou plusieurs activités gymniques.

Pour tout adhérent le club est autorisé à prendre toutes les mesures qui s’imposent en cas d’urgence lors d’une séance d’entraînement ou d’une compétition.

COTISATION

La cotisation annuelle est obligatoire pour tous les membres de l’association. Cette cotisation comprend l’affiliation à la FFG et l’assurance.

Elle est fixée chaque année à l’assemblée générale sur proposition du Comité Directeur.

Elle peut être réglée en espèces ou en 1 à 4 chèques au moment de l’inscription. L’adhérent a ensuite deux semaines pour essayer l’activité et être satisfait ou remboursé.

Passé ce délai, la cotisation n’est pas remboursable sauf cas de force majeure et sur présentation d’un justificatif (mutation avec déménagement, décès, maladie ou accident grave entrainant une incapacité à pratiquer l’activité de plus de 3 mois).

La grossesse ne donne droit à aucun remboursement.

En aucun cas, la part versée à la Fédération ne pourra être récupérée.

ACTIVITES

Les activités suivantes pourront être réalisées au sein de l’association :

a. gymnastique artistique féminine

b. gymnastique artistique masculine

c. gymnastique rythmique

d. tumbling

e. trampoline

f. gymnastique forme loisir (gym petite enfance, gymnastique d’entretien)

Les cours ont lieu aux Arènes de Metz, de septembre à juin, selon les horaires définis chaque année.

Les enfants doivent être accompagnés et récupérés dans la salle de gymnastique. L’accompagnateur doit s’assurer de la présence de l’animateur.

L’accompagnateur n’est pas autorisé à rester dans les salles d’entraînement.

Les horaires de début et de fin de cours doivent être respectés.

USAGE DES LOCAUX ET DU MATERIEL 

Il est expressément demandé aux adhérents de maintenir en bon état les locaux qu’ils occupent ainsi que le matériel mis à disposition. En cas de dégradation volontaire, l’association demandera une réparation totale ou partielle du dommage causé.

Dans les salles de sport, il est obligatoire de porter une paire de chaussures propres non utilisées en extérieur.

RESPECT ET DISCIPLINE 

Les moqueries ou le mépris de la part des camarades comme des adultes sont des atteintes aux personnes et sont donc inacceptables. Chacun devra respecter l’autre.

L’association n’assume pas la responsabilité des vols ou détérioration de biens dont les adhérents pourraient être victimes.

Le respect du Règlement par chacun est une condition absolue de bon fonctionnement de l’association. Outre les dispositions prévues par les statuts (article 5), le non respect de ce Règlement par un membre expose ce dernier à son exclusion qui sera prononcée par le Comité Directeur après avis d’une Commission disciplinaire composée de membres du bureau directeur, du directeur technique, d’un entraîneur ou responsable de salle.

ANIMATEURS

Chaque animateur salarié est titulaire d’un diplôme d’état et d’une carte professionnelle d’éducateur sportif délivrée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, ou suit une formation pour obtenir ce diplôme.

Des animateurs bénévoles peuvent intervenir ponctuellement pour aider à l’encadrement des adhérents.

COMMUNICATION / RELATION 

Les adhérents peuvent être reçus par les membres du Comité Directeur ou par un animateur sur simple demande écrite.

Les informations générales concernant les activités du club font l’objet d’un affichage en salle (compétition, stage, annulation de cours,…) ou d’une convocation individuelle.

Le site internet du club www.metzgym.fr est régulièrement mis à jour.

Une Assemblée Générale ordinaire a lieu une fois par an.

L’inscription d’une personne à l’association Metz Gym vaut adhésion au Règlement intérieur et engagement à le respecter.

Le Comité Directeur.

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